Pendant toutes ces années, avec l’aide de nombreux et dévoués bénévoles, le club a su se développer pour être reconnu sur le plan local et régional.
Depuis 1887 La Champa s’entraîne dans un petit local en planches, puis après l’acquisition d’un terrain construit sa propre salle communément appelée "Salle de la Champagnolaise". À noter, que La Champa avait également son propre stade situé au lieu-dit " l’Ancien Cimetière " car la société pratiquait à l'époque, outre les exercices de gymnastique, la course, le saut, lancers, grimper de corde, etc…
En 1940, Gustave LASSIEUR créé la première section féminine (le pantalon fait partie de la tenue féminine). C’est l’époque des mouvements d’ensemble, des pyramides, du main à main.
La Champagnolaise fut championne de France de main à main à Mulhouse en 1948, et son équipe LES AMHAROS donnait des représentations dans les cinémas, casinos.
Dans les 1950/1960 les compétitions avaient lieu en plein air, sur les stades.
En 1987 La Champagnolaise fête ses 100 ans, avec en spectacle principal, la venue des gymnastes de la section des pompier de Paris
L’année 2000 a vu la création et le déménagement de la société dans la salle spécialisée « Jean GALFIONE ».
Tout au long de ces années, La Champa grâce au dévouement de ses entraîneurs et entraîneuses a remporté avec ses sections féminines et masculines de nombreux titres individuels et collectifs sur le plan régional et national.
Aujourd’hui, en 2024, La Champa poursuit son activité en gym loisir en dispensant des cours d’entretien pour adultes.